Zuri, une jeune femelle chameau de Bactriane, fera son entrée dans le secteur de la Mongolie. La chamelle de près de 3 ans, originaire du Zoo de Toronto, se joindra aux deux autres femelles présentes dans l’habitat.
Il s’agit pour Zuri d’un retour aux sources. Les admirateurs de Gobi seront heureux d’apprendre que la jeune chamelle est liée à la vedette du Zoo sauvage. En effet, la mère de Zuri, qui est la sœur de Gobi, est née au Zoo sauvage et a été transférée au Zoo de Toronto en 2016.
« Seulement quelques jours après l’arrivée de Zuri, toute l’équipe du Zoo sauvage était déjà sous son charme. Cela ne fait aucun doute que les visiteurs auront un gros coup de cœur pour la jeune chamelle », mentionne Joanie Boudreault, directrice des soins animaliers.
Une arrivée en douceur
Bien que l’équipe du Zoo sauvage soit impatiente de présenter la nouvelle venue aux visiteurs, un processus strict doit être respecté afin de s’assurer du bien-être de Zuri pendant la transition.
Tout d’abord, afin d’éviter tout risque de transmission de maladies, elle sera placée en quarantaine pendant 30 jours. Par la suite, elle se rendra dans le secteur de la Mongolie, dans un habitat non visible du public, où elle entrera graduellement en contact avec les deux autres chamelles, au début à travers le grillage et ensuite par de courtes visites dans l’habitat.
« L’arrivée d’un nouvel individu nécessite une grande préparation de toute l’équipe. Nous mettons tout en place pour assurer le confort et le bien-être du nouveau venu. Zuri s’acclimate d’ailleurs déjà très bien à son environnement et nous sommes vraiment enthousiastes de l’avoir avec nous », ajoute-t-elle.
À partir de la mi-juin pour les visiteurs
Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer Zuri à partir de la mi-juin lorsqu’elle fera son entrée dans l’habitat des chameaux dans le secteur de la Mongolie.
Rappelons que le Zoo sauvage ouvrira ses portes avec tous les services, dont le Train boréal, le restaurant et la boutique souvenir, dès le 29 avril 2023.