Le processus d’appel d’offres pour acquérir la COOP Chambord avec ses points de service à Chambord et Lac-Bouchette se terminera le jeudi 7 août prochain à 14h, date à laquelle on procédera à l’ouverture des soumissions. C’est à ce moment qu’on aura une idée de l’avenir des deux commerces acculés à la faillite depuis le 12 juin dernier.
« La visite des actifs a eu lieu le jeudi 10 juillet dernier. Les propositions seront soumises pour approbation aux créanciers représentés par les inspecteurs qui ont été nommés à l’assemblée des créanciers », explique Éric Morin, associé chez Raymond, Chabot et syndic à l’actif de la COOP Chambord.
Sans mentionner les nombres de personnes et de groupes intéressés, il confirme que plusieurs se sont déplacés pour les visites.
Soumissions diverses
Les personnes intéressées peuvent déposer une offre pour acheter l’un des 17 lots. « Une personne pourrait acheter uniquement les immeubles ou un seul immeuble ou encore les équipements. On peut également déposer une offre pour un seul site avec ses équipements et les stocks pour opérer un seul commerce à Chambord ou Lac-Bouchette. Tout dépend de la façon dont les offres vont être déposées », précise-t-il.
Rappelons que les créances de la COOP Chambord se situent à 2,9 M$ et que les principaux créanciers sont Desjardins pour 1,4 M$ et Loblaws pour 400 000$, inscrits comme créanciers garantis.