Culture

Temps de lecture : 1 min 6 s

Un automne bien rempli au Vieux Couvent

Le duo Hauterive, Steve Hill, théâtre, contes et slam

Denis Hudon
Le 16 octobre 2024 — Modifié à 16 h 07 min le 16 octobre 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Vieux Couvent de Saint-Prime ouvre sa nouvelle saison 2024-2025 et promet un automne chaud et plein de belles surprises.

Dès le 17 octobre (19h), c’est le retour des Homélies du jeudi, une soirée slam et jazz ouverte à toutes et à tous où les amateurs de poésie et de musique improvisée trouveront leur compte.

Le duo Hauterive, formé des artistes Mara Tremblay et Catherine Durand, présentera ensuite son spectacle intime le vendredi 18 octobre (20h). Hauterive est la ville où Mara a vu le jour.

Le samedi 19 octobre (19h), place à la soirée Festival contes et légendes Atalukan, animée par Marco Collin. Un moment riche en rencontres, en partages, en rires et en émotions.

Le théâtre sera à l’honneur le jeudi 24 octobre (20h) avec la pièce Maurice. Maurice Dancause, travailleur acharné, brillant économiste et fonctionnaire, se lève un matin et s’effondre, victime d’un AVC. Depuis, tout a changé… Une œuvre touchante et mémorable.

Steve Hill

Le virtuose de la guitare Steve Hill prendra place sur la scène du Vieux Couvent le samedi 26 octobre (20h) avec un concert rock. Électricité dans l’air garantie.

Enfin les 30, 31 octobre et 1er novembre (20h), le Vieux Couvent présentera la pièce Île à Dumais, résultat d’une collaboration de cinq artistes issus de divers horizons artistiques. On y explore le récit historique de Pascal-Horace Dumais, un arpenteur aux multiples talents qui avait élu domicile à l’Île de la traverse du lac Saint-Jean, à quelques kilomètres de Chambord.

À surveiller en novembre au Vieux Couvent, les spectacles des groupes Avec pas d’casque, Comment d’abord, Slam’Allume avec KJT, Les Dales Hawerchuk et Élisabeth St-Gelais.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES