Culture

Temps de lecture : 1 min 0 s

Le Théâtre Mic-Mac remporte un prix au Gala des Arlequins

Denis Hudon
Le 17 juin 2023 — Modifié à 16 h 24 min le 17 juin 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Théâtre Mic-Mac de Roberval est de nouveau récompensé au Gala des Arlequins et cette fois, le jury lui a décerné le prix de la Meilleure production comédie-dramatique pour Ta maison brûle, un texte de l’auteur Simon Boulerice, présentée l’an dernier.

Ce prix reconnaît la qualité du travail de toute l’équipe par une combinaison parfaite entre une mise en scène juste, une scénographie impeccable, des éclairages et effets spéciaux ingénieux et une distribution remarquable.

Les juges ont notamment été impressionnés par la construction intelligente et raffinée de la pièce montée par le Mic-Mac.

« On assiste à des échanges dynamiques et solides à travers d’excellentes performances des quatre comédiennes des plus talentueuses ».

La mise en scène est de Gervais Arcand, assisté de Stéphane Doré. On retrouvait sur scène France Donaldson, Céline Gagnon, Mélanie Tremblay et Isabelle Valois. Christian Roberge et Marie-Michelle Bergeron étaient aux décors et aux costumes, Alexandre Nadeau et Gervais Arcand aux éclairages et aux effets spéciaux, Jean Arcand et Nelson Lapointe à la régie technique ainsi que Émilie Couture comme directrice de production.

Autres nominations

En plus ce prix remporté, le Mic-Mac était aussi en nomination dans trois autres catégories : meilleure mise en scène (Gervais Arcand); meilleures comédiennes (Céline Gagnon et Mélanie Tremblay); meilleure scénographie (Christian Roberge et Marie-Michelle Bergeron.

Près de 43 productions théâtrales du Québec étaient en lice à ce 16e Gala des Arlequins présenté par la Fédération québécoise de théâtre amateur (FTAQ). La cérémonie s’est déroulé ces derniers jours à Sherbrooke.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES