À La Doré il n’y a aucun terrain résidentiel de disponible. Devant ce fait, le conseil municipal de l’endroit a décidé d’aller de l’avant avec son projet de construction d’une nouvelle rue qui coûtera près de 2,5 M$ et sur laquelle on pourra y vendre 30 terrains pour usage résidentiel.
Les récentes annonces d’Hydro-Québec pour la construction d’un vaste parc éolien et d’un futur poste de distribution électrique y sont pour quelque chose. Les élus appréhendent de façon positive un certain boom immobilier dans la municipalité. Bonne nouvelle, le projet coûtera moins cher que prévu.
« Ces travaux avaient été prévus, mais les intentions d’Hydro-Québec nous ont fait accélérer le processus », explique le maire de La Doré, Ghislain Laprise.
« Sept soumissions ont été déposées. Nous pensions que le coût serait de 2,7 M$. Finalement, c’est Entreprises Rosario Martel qui a obtenu le contrat au montant de 2 460 000 $ », ajoute-t-il.
Livrables à la fin de l’été
L’entrepreneur pense débuter les travaux, au plus tard, à la fin mars. « Le tout devrait être complété au cours de la prochaine saison estivale. La rue portera le nom d’avenue Des Plaines. Elle sera située en parallèle à l’avenue Des Jardins qui mène à l’usine de bois de sciage de La Doré.
« Chaque année il se bâtit des maisons à La Doré. Nous n’avons plus de terrains pour continuer notre développement domiciliaire. Les nouveaux terrains disponibles vont régler cette problématique », conclut le maire.