Mardi, 17 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Suspension de son permis de distillateur pendant 45 jours

Un coup dur pour la Distillerie Beemer

Denis Hudon
Le 09 septembre 2024 — Modifié à 13 h 11 min le 09 septembre 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Distillerie Beemer de Roberval se voit retirer son permis de distillateur par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ) pour une durée de 45 jours. L’annonce prend effet dès aujourd’hui (9 septembre).

Pour toute cette période, elle ne pourra plus vendre ni produire d’alcool. Cette décision de la RACJ entraîne la mise sous scellé des boissons alcooliques qui se retrouvent dans la boutique.

En gros, il est reproché à l’entreprise d’avoir vendu à la boutique de la distillerie, de l’alcool qui n’était pas fabriqué sur les lieux, soit la bière de sa propre microbrasserie, cependant située à une autre adresse. Pour se conformer à cette réglementation, Beemer était aussi titulaire d’un permis d’épicerie. Pour lequel, précise l’entreprise, une erreur administrative le rendait également non conforme.

« C’est évidemment un dur coup pour l’équipe de Beemer qui venait tout juste de déménager à grands frais et au terme d’efforts la microbrasserie dans les locaux de la distillerie afin de se conformer à cette réglementation », peut-on lire dans un communiqué émis par l’entreprise ce midi.

La direction précise qu’elle accepte la décision et qu’elle mettra tous les efforts nécessaires afin de poursuivre le travail et assurer son avenir.

« D’ailleurs, toutes les corrections demandées par la Régie sont déjà complétées ». écrit l’entreprise robervaloise qui tient du même souffle à rassurer sa clientèle que la qualité de ses produits n’est aucunement remise en doute dans la suspension temporaire de son permis.

Perte majeure de revenus

Avec cette suspension temporaire de son permis, la Distillerie Beemer reconnait que le défi à relever est important, considérant la perte de revenus majeure dans une période achalandée.

Sa priorité en ce moment est de préserver la marque et la qualité de ses produits ainsi que les sept emplois qui y sont rattachés.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES