Après avoir été sacré champion lors des trois dernières saisons, le Construction de l’Avenir n’a pas été en mesure de répéter l’exploit cette année. La formation dolmissoise s’est incliné en finale du championnat des séries 2024-2025 de la Ligue Senior du Lac au Fleuve (LHSLF) par la marque de 7-3 contre les Chalets Flamands de Métabetchouan.
Le 7e et ultime match de cette série finale se déroulait du côté du Centre Sportif de Métabetchouan. Après avoir pris les devants 3-1, le Construction de l’Avenir n’a pas été en mesure de contenir les Chalets Flamands lors des trois derniers matchs.
La première période a été chaudement disputée entre les deux équipes. C’est finalement Jean-Sébastien Boudreault qui a ouvert le pointage pour Métabetchouan en fin de période avec un but en avantage numérique.
Les Chalets Flamands ont doublé leur avance en début de deuxième période. Simon Tremblay du Construction de l’Avenir a riposté aussi tôt avec son 14e but des séries. En fin de période, Jérémie Vigneault-Bélanger marqué pour porter la marque à 3-1.
Les spectateurs ont pu assister à du hockey intense lors de la troisième période. Si Simon Tremblay a donné espoir à son équipe en début de troisième période en inscrivant son deuxième du match, Félix Tremblay redonné une avance de deux buts à son équipe avec son premier but des séries.
Maxim Dufour du Construction de l’Avenir a réduit l’écart avec moins de dix minutes à jouer, mais Vincent Côté a porté un coup fatal en inscrivant un but en désavantage numérique.
Jérémie Vigneault-Bélanger et Jean-Sébastien Boudreault ont scellé l’issu du match avec deux buts dans un filet désert avec moins d’une minute à jouer.
Il s’agit d’un premier championnat pour les Chalets Flamands de Métabetchouan qui ont terminé en tête du classement général de la saison régulière.