Sports

Temps de lecture : 1 min 39 s

Curling Saint-Félicien 

Une vague de nouveaux joueurs  

Janick Émond
Le 23 octobre 2024 — Modifié à 14 h 07 min le 23 octobre 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Le Club de curling de Saint-Félicien profite d’un regain d’intérêt cette année. Après avoir connu une saison plus difficile l’an dernier, une vague de nouveaux joueurs fait son arrivée cet automne, au plus grand plaisir du président du club, Christian Savard.  

Selon ses dires, c’est plus d’une vingtaine de nouveaux joueurs qui se sont inscrits au club cette année.  

« On sent qu’il y a un regain d’intérêt. L’an dernier, plusieurs personnes plus âgées ont quitté le club pour des problèmes de santé, des douleurs, etc. Ça n’a pas été une saison évidente. Mais cette année, avec cette vague de nouveaux, on s’est refait une nouvelle clientèle. On est environ 80 joueurs d’inscrits pour débuter la saison le 7 octobre », explique-t-il.  

Christian Savard mentionne qu’un gros travail a été fait l’an dernier afin de recruter de nouvelles personnes.  

« On a travaillé beaucoup auprès des compagnies pour qu’ils viennent essayer le curling. On a fait plusieurs tournois, dont des tournois membres/non-membres, où nous demandions à nos joueurs d’inviter un ami qui n’est pas membre. Selon nous, c’est qui explique qu’on a réussi à aller chercher une vingtaine de nouveaux cette année. Le plus dur, c’est de les amener ici une première fois. Ensuite, on en voit quelques-uns revenir et s’inscrire. » 

Des formations sont d’ailleurs offertes gratuitement aux nouveaux joueurs afin qu’ils puissent apprendre rapidement les bases du curling.  

Rajeunissement 

Le membership du Club de curling de Saint-Félicien étant composé majoritairement de joueurs retraités, l’arrivée de nouveaux joueurs apporte un vent de jeunesse.  

Christian Savard mentionne que plusieurs des nouveaux membres sont des travailleurs âgés dans la quarantaine.  

« On remarque que c’est plusieurs anciens joueurs de hockey aussi qui, avec l’âge, ont arrêté de jouer et se tourne maintenant vers le curling, qui est moins demandant physiquement. On est heureux de les avoir avec nous, ça rajeunit notre clientèle et ça nous fait des membres qui risquent d’être là pour longtemps. » 

Évènements 

La saison de curling a officiellement débuté le 7 octobre dernier à Saint-Félicien. Quelques ligues sont en action en après-midi durant la semaine et d’autres en soirée de semaine également.  

Un tournoi de retraité aura lieu en février prochain. Quatre tournois membre/non-membre auront également lieu tout au long de l’hiver. Le premier est prévu en décembre.  

Le club est toujours ouvert aux inscriptions au cours de la saison. Christian Savard pense que la barre des 100 membres pourrait être atteinte cet hiver.  

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES