Sports

Temps de lecture : 1 min 47 s

La ligue de cornhole déménage à Roberval et fait peau neuve 

Janick Émond
Le 04 octobre 2024 — Modifié à 09 h 02 min le 04 octobre 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La ligue de cornhole de Saint-Félicien déménage à Roberval. Dès l’ouverture de la prochaine saison le 6 octobre, les activités se dérouleront chaque dimanche à l’Hôtel Château Roberval.  

Le nouveau président du conseil d’administration de la ligue, Tony Girard, explique cette décision par le besoin de centraliser les activités dans la MRC du Domaine-du-Roy.  

« On souhaite attirer plus de joueurs dans notre ligue, donc on centralise nos activités. On devient donc plus proche des gens de Chambord et de Saint-Hedwige », précise-t-il.  

Avec ce changement, Tony Girard se montre optimiste quant au développement de la ligue. Selon lui, le nombre de joueurs pourrait être en hausse rapidement cette année.  

L’organisation procédera d’ailleurs à une journée portes ouvertes gratuite le 6 octobre pour lancer sa saison.  

« On s’attend à au minimum ravoir encore une cinquantaine de membres cette année, comme l’an dernier. Mais on croit que la journée d’ouverture pourrait aider à aller chercher de nouveaux joueurs. Mais surtout, on pense qu’en se centralisant comme ça à Roberval, la clientèle va être plus régulière chaque semaine. » 

Nouveau C.A.  

La ligue fait complètement peau neuve cette année. Non seulement les activités déménagent, mais le conseil d’administration a été complètement remodelé.  

On retrouve maintenant Tony Girard à la présidence, Daniel Guay à la vice-présidence, Janick Gagnon et Mario-Pierre Bouchard comme trésoriers-secrétaires ainsi que Doris Foster.  

Le défenseur de l’Avalanche du Colorado dans la LNH et natif de Roberval, Samuel Girard, s’implique également comme ambassadeur et président d’honneur de la ligue.  

« Il nous donne un gros coup de main financier dans cette restructuration. C’est un grand adepte de poches. Il vient jouer quelques fois avec nous durant l’été et il suit le déroulement de la saison à distance via internet. » 

Développement 

Le nouveau conseil d’administration a plusieurs idées pour développer le cornhole au cours de prochaines années.  

Mais pour la nouvelle saison, la ligue se concentrera sur l’ajout d’une nouvelle formule de 25 pieds.  

« Normalement, on joue dans une formule de 33 pieds. Mais il y a beaucoup d’adeptes qui jouent à 25 pieds. On en voit beaucoup dans les campings. C’est évidemment un peu plus facile et accessible, donc c’est une belle porte d’entrée pour commencer à jouer aux poches. Et ça va peut-être permettre aussi d’attirer plus de personnes âgées et des jeunes aussi. » 

La ligue souhaite également tenir un grand tournoi l’été prochain durant la Traversée internationale du lac Saint-Jean. 

Les activités se dérouleront chaque dimanche, de 13h à 17h, à l’Hôtel Château Roberval.  

Il est possible de s’inscrire au coût de 200 $ pour toute la saison ou d’aller y jouer une seule journée pour 10 $.  

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES