Mardi, 17 septembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 4 s

Fusion de trois clubs

Le Club quad Domaine-du-Roy mise sur la force du nombre

Denis Hudon
Le 12 septembre 2024 — Modifié à 19 h 00 min le 12 septembre 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

C’est maintenant chose faite! Depuis la fin juillet tous les anciens clubs sont regroupés en un seul pour former le Club quad Domaine-du-Roy. Cette fusion était devenue nécessaire selon son président Gilles Ouellet.

« Depuis presque quatre ans, on travaillait sur ce projet de regroupement. Il fallait restructurer la gestion de l’offre du quad sur le territoire de la MRC Domaine-du-Roy afin de soutenir une qualité constante de nos sentiers et de la signalisation sur tout le territoire desservi », fait t-il valoir.

Les anciens clubs Passion Nature, Les Portes du Nord et Les Amis du Lac sont maintenant réunis en une seule bannière et regroupent quelque 750 membres.

Selon le président Ouellet, le processus menant au regroupement a été harmonieux, car les clubs avaient des intérêts communs. D’autant plus que les plus petits clubs vivaient encore plus difficilement la perte de bénévoles. Les actions seront mieux coordonnées pour faire grandir l’organisation.

D’ailleurs, le président lance un appel aux personnes qui voudraient venir donner un coup de main en devenant bénévoles et les invite à se joindre au club.

Un joueur majeur

« Comme grande organisation, on sera mieux considérés tant par nos membres que par la population », dit-il. Il croit ainsi qu’un plus grand nombre de membres réunis en un seul club représente une force et une influence lorsque vient le temps de défendre des dossiers ou encore des projets.

« Notre membership est en croissance et cette tendance devrait se poursuivre. Avec le réchauffement de la planète, la saison pour pratiquer ce loisir est prolongée, on le constate depuis quelques années. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES