C’est ce vendredi 13 septembre qu’aura lieu la prochaine édition du tournoi de golf-bénéfice au Club de Saint-Prime. L’évènement a pour but d’amasser des fonds pour financer les projets de développements et d’améliorations du club.
« Même si le club a fêté ses 50 ans, on demeure un club plein de renouveau. Nous mettons beaucoup l’accent notamment sur le développement de la clientèle jeunesse et féminine. C’est donc dans ce but qu’on a mis en place il y a quatre ans un tournoi-bénéfice. Ça nous permet d’injecter de l’argent directement dans le développement de l’organisation », indique le président du club, Denis Lebel.
Les joueurs membres et non membres du club sont ainsi tous invités à participer à ce tournoi. Les modalités d’inscriptions seront publiées sous peu sur les différents réseaux sociaux du Club de golf Saint-Prime.
Une centaine de personnes sont attendues pour l’évènement, qui prendra la formule d’un 18 trous, quatre balles, meilleure balle.
« Comme le tournoi aura lieu un vendredi cette année, les premiers départs auront lieu vers 10h ou 11h. À la fin de la journée, nous terminons l’évènement avec un petit 5 à 7 avec des breuvages, de la nourriture et de l’ambiance afin de finir en beauté. »
Améliorations
Si aucun montant à atteindre n’est ciblé, le Club de golf ne manque pas d’idée où investir l’argent qui sera récolté cette année.
Denis Lebel indique que des travaux de réfection seront nécessaires pour le système d’irrigation du terrain.
Également, le club a fait l’acquisition de huit nouvelles voiturettes cette année. Les sous amassés pourraient permettre d’éponger la facture.
« Nous pouvons compter cette année sur la présidence d’honneur de Marlène Claveau, copropriétaire de Trium Médias. Elle a un bon rayonnement dans la région, donc on croit en elle et en ses capacités à nous aider à récolter un beau montant. De plus, on souhaite amener de nouveaux commerces à se joindre au club comme commanditaires. On croit que Mme Claveau nous permettra d’établir ces nouveaux liens. »
Également, le Club de golf de Saint-Prime souhaite utiliser une partie du montant qui sera amassé afin de l’investir dans le développement de l’offre féminine.
« C’est important pour nous de développer le bassin de joueuses de golf chez nous. Et c’est un point que Marlène Claveau a à cœur également. »