Vendredi, 13 septembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 27 s

Circuit Gestrix 

Une autre saison sous le signe de la réussite  

Janick Émond
Le 23 août 2024 — Modifié à 06 h 29 min le 23 août 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La troisième saison du Circuit Gestrix de vélo de route a pris fin le 20 août dernier avec une course à l’Autodrome de Saint-Félicien. Il s’agit d’une autre saison remplie de succès pour l’organisation en pleine croissance.  

Ce sont cinq courses de vélo qui ont été présentées cette saison, toutes plus populaires l’une que l’autre.  

Le président du Circuit Gestrix, Charles Desgagné, indique que les coureurs étaient encore plus nombreux cette année comparativement aux deux premières saisons.  

« On a une grosse augmentation de la participation cette année. Lors de la course d’Hébertville du 23 juillet, nous avons battu un record de participation. Nous avions 50 coureurs, c’est du jamais vu ! Et considérant le bassin de population dans la région, c’est super bon ! Quand on se compare à d’autres courses d’envergure dans des lieux avec un bassin de population similaire à nous, nous avons presque le même nombre de participants », mentionne-t-il avec joie.  

Cette année, les courses ont toutes eu lieu du côté du Lac-Saint-Jean. Deux courses ont été présentées à Alma, une à Hébertville, une à L’Ascension et la dernière à Saint-Félicien.  

Le président du circuit indique cependant que plusieurs possibilités sont analysées afin d’ajouter des courses ailleurs sur le territoire régional. L’objectif est de faire connaître davantage le circuit dans de nouvelles municipalités, que ce soit au Lac-Saint-Jean ou au Saguenay. 

Nouveautés 

À sa troisième année, le Circuit Gestrix a continué d’améliorer sa formule afin d’attirer plus de coureurs et bonifier l’expérience des habitués.  

Un ajout significatif aura été l’arrivée des bas verts remis aux meneurs dans les différentes catégories.  

Ces bas agissent au même titre que les fameux maillots dans les compétitions de haut niveau.  

Également, à la fin de la saison, les vainqueurs des différentes catégories ont pu mettre la main sur la nouvelle Coupe Proco.  

« On essaie vraiment de travailler afin d’offrir des récompenses aux vainqueurs et aux meneurs, tout en gardant l’esprit de compétition sain. Ça fait toujours plaisir aux plus jeunes ces récompenses et on mise beaucoup sur eux pour assurer une belle relève dans notre sport. Les plus vieux sont aussi heureux de remporter ces récompenses. »  

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES