Samedi, 21 décembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 48 s

Club de soccer de Saint-Félicien 

Un premier tournoi régional amplement réussi 

Janick Émond
Le 14 août 2024 — Modifié à 18 h 58 min le 14 août 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Le Club de soccer de Saint-Félicien a accueilli, lors de la fin de semaine du 3-4 août dernier, son premier tournoi depuis de nombreuses années. Et le succès était au rendez-vous pour la première édition de ce tournoi qui est loin d’être la dernière.  

Cela faisait près de 10 ans qu’aucun évènement de soccer du genre n’avait eu lieu à Saint-Félicien.  

« Ça fait 8 ans que mes garçons jouent au soccer ici, et durant tout ce temps, il n’y a jamais eu de tournoi. Je dirais que le dernier tournoi à Saint-Félicien a eu lieu il y a environ dix ans, peut-être plus. Mais cette année, avec le nouveau conseil d’administration en place, on avait envie d’organiser un tel évènement chez nous. Le tout dans le but de faire rayonner le soccer dans la municipalité », explique le président du club, Simon Gobeil.  

Ce sont cinq clubs, incluant celui de Saint-Félicien, qui ont participé à ce tournoi régional U11-U12.  

« Tous les clubs de la région ont été invités à participer au tournoi, mais nous étions en plein dans les vacances de la construction, ce qui nous a empêchés d’avoir tous les clubs. Mais on a pu compter sur la participation de Dolbeau, de Saint-Ambroise et de Chibougamau. » 

Même si les organisateurs auraient aimé avoir plus de clubs lors du tournoi, ceux-ci se disent heureux du déroulement de la première édition de leur évènement. Le seul bémol qui ressort est la participation de seulement deux équipes féminines.  

Correctifs 

Simon Gobeil et son conseil d’administration devaient encore se réunir après l’entrevue afin de réaliser un bilan de l’évènement. Le président du club a néanmoins souligné que quelques petits correctifs allaient être apportés en vue des prochaines éditions.  

« On veut peut-être revoir la date du tournoi avec les autres clubs. On souhaiterait être en mesure d’attirer le maximum de participation lors des prochaines éditions. Sinon, les autres correctifs sont plus de l’ordre de l’administration et de la gestion des tâches. On veut mieux redéfinir les tâches de chacun. » 

Soutien 

Le président du club de Saint-Félicien se montre également très heureux de tout le soutien que le club a eu lors de la tenue de son premier tournoi.  

« On a une belle gang de bénévoles qui se sont impliqués, les membres du conseil d’administration, mais aussi beaucoup de parents. Les jeunes se sont aussi impliqués en faisant la vente de coupons de McDonald’s pour financer l’évènement. »  

De plus, des commanditaires tels que IGA et la Ville de Saint-Félicien ont fortement appuyé les organisateurs.  

« C’était une super belle première édition, et ce ne sera pas la dernière ! », conclut Simon Gobeil. 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES