Mercredi, 30 octobre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 39 s

Classique de volleyball Chute-à-l'Ours

Des inscriptions records pour la 23e édition

Janick Émond
Le 25 juillet 2024 — Modifié à 12 h 20 min le 25 juillet 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La 23e édition de la Classique de volleyball Familiprix Janie Larouche au Camping de la Chute-à-l’Ours fracasse des records. Le tournoi, qui aura lieu du 11 au 13 août prochain, a battu son record d’inscriptions avec près de 20 nouvelles équipes cette année.

En effet, si le précédent record, qui datait de l’an dernier, était de 90 équipes, cette année 113 équipes sont déjà inscrites.

Cette augmentation s’explique en partie par l’ajout de cinq nouveaux terrains cette année. Cela a permis d’augmenter le nombre de places disponibles.

« Cette année, on aura donc un total de 13 terrains, tous sur le camping, sur lesquels se dérouleront les matchs du tournoi. L’an dernier, vu le grand nombre d’équipes, on avait manqué de terrains et des matchs avaient dû être joués à Saint-Félicien. Mais les joueurs qui viennent ici n’aiment pas vraiment quitter le camping pour jouer leurs matchs. Ils veulent être sur le site de l’évènement. C’est donc pour cette raison qu’on a ajouté des terrains », explique le président de la Classique, Dany Bouchard.

Selon lui, avec l’ajout d’autant de nouvelles équipes dans les dernières années, le tournoi a pu gagner en qualité de jeu.

Quelques autres équipes pourraient s’ajouter encore d’ici le début du tournoi, mais les places sont limitées.

« Déjà, avec 113 équipes, on a des matchs tôt le matin qui se poursuivent jusqu’en soirée. Donc pour cette raison, on limite un peu plus les inscriptions d’ici le début du tournoi. On aura possiblement un peu plus que 113 équipes, mais pas beaucoup plus. »

Par ailleurs, si plusieurs équipes proviennent de la région, un grand nombre arrive de l’extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« On sent un engouement pour notre tournoi ailleurs et on accueille plus d’une centaine de joueurs de l’extérieur maintenant au camping le temps d’une fin de semaine. »

Tournoi

Une nouvelle classe fera son arrivée au tournoi cette année. Il s’agit de la classe Mixte jeunesse.

« On a une belle augmentation du volleyball dans la région au niveau scolaire dans les dernières années. On a donc été en mesure cette année d’ouvrir une classe pour les jeunes spécifiquement. Chaque équipe dans cette catégorie doit au minimum avoir deux filles dans leur alignement. »

Sinon, le tournoi comptera sur huit catégories, soit le Masculin Open, le Masculin A et B, le Féminin A et B, ainsi que le Mixte A, B et C. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES