Contenu commandité
Le Vieux Couvent de Saint-Prime, lieu empreint d’histoire, était voué à un triste destin à la fin des années 90. C’est un groupe de théâtre qui a décidé d’en faire autrement et de sauver l’endroit de justesse. Ayant à coeur l’idée d’en faire un lieu rassembleur, où la culture et la découverte seraient mises de l’avant, ils ont fait de nombreuses démarches pour lui donner une deuxième vie.
C’est quelques années plus tard, en 2001, que le Vieux Couvent a officiellement commencé son activité de la manière qu’on la connait présentement.
Aujourd’hui, cette salle historique sert à présenter des spectacles tout au long de l’année. D’ailleurs, elle offre une acoustique unique, très appréciée par les artistes et les spectateurs qui la visitent.
En plus de ces prestations, l’organisation a aussi mis en place un volet éducatif. Ainsi, plusieurs activités sont proposées à la clientèle scolaire, du primaire au cégep.
Au vieux couvent, l’objectif est de créer un lieu de diffusion que les citoyens adopteront et qui leur permettra ainsi de découvrir de nouveaux modes d’expression artistique ou encore de jeunes artistes émergents. « Notre programmation est vraiment axée sur la découverte », exprime Marie-Ève Guy, directrice générale du Vieux Couvent de Saint-Prime.
Pour en apprendre plus sur Le Vieux Couvent de Saint-Prime et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.
Rédactrice : Anne-Sophie Maltais