Contenu commandité
Le Théâtre Mic-Mac est une institution connue. Mais saviez-vous qu’elle a été fondée en 1966 ? Elle fêtera donc ses 60 ans en 2026. Et depuis tout ce temps, elle répond à sa mission première : faire du théâtre, le faire voir et le promouvoir.
Ce printemps n’y fera pas exception, alors que nouvelle production nommée Le Faiseur sera présentée.
Inspirée d’un texte d’origine d’Honoré de Balzac, la pièce a été revisitée et modernisée par l’autrice Gabrielle Chapdelaine. La production compte une dizaine de personnages et met de l’avant des gens malfaisants. « On voit bien la différence entre les malfaisants de l’époque et d’aujourd’hui », explique Céline Gagnon, présidente du Théâtre Mic-Mac.
Même si l’oeuvre, à première vue, pourrait sembler dramatique, il s’agit plus d’une comédie. « C’est très accessible, très actif », ajoute Céline Gagnon. Pour ceux qui souhaiteraient y assister : la production s’adresse à un public de tout âge. Du 5 avril au 5 mai 2024, elle sera présentée trois fois par semaine : le vendredi soir, samedi soir et dimanche après-midi.
Cette production s’ajoute aux centaines de représentations (846 précisément) faites par l’institution. Selon Céline Gagnon, le succès du Théâtre Mic-Mac s’explique par la passion des personnes qui sont au sein de la troupe et l’appui continu de la ville de Roberval.
Pour en apprendre plus sur le Théâtre Mic-Mac et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.
Rédactrice : Anne-Sophie Maltais