Le secteur privé investit près de 5 M$ pour développer un quartier de villégiature à Chambord. Le Domaine l’Aimant du Lac est situé dans le secteur du rang Desmeules pas très loin du pont qui surplombe la rivière Métabetchouane.
Le domaine comprend onze terrains pouvant accueillir jusqu’à 22 résidences ou chalets à l’année (deux par terrain). Le promoteur, Groupe Savard Saguenay, est depuis trois semaines à construire deux rues sur le domaine et complétera avec des infrastructures pour doter chaque terrain d’une fosse septique et d’un puits artésien. Une barrière de contrôle sera aussi aménagée à l’entrée.
Stéphane Truchon est le directeur du développement du domaine. Celui-ci mentionne qu’au moins cinq terrains ont été vendus à ce jour.
« Une fois que toutes les habitations seront construites, on pourra parler d’investissements totalisant autour de 17 M$. Le site est exceptionnel avec la rivière à côté et le lac Saint-Jean à moins d’un kilomètre. La route régionale n’est pas loin non plus et la Véloroute des Bleuets passe juste en face du domaine », poursuit Stéphane Truchon.
Sentiers, écurie, érablière, quais
Le site en développement comprendra également une érablière, un débarcadère pour les embarcations nautiques, une écurie avec dix box à chevaux pour les résidents, 25 km de sentiers pour la marche et la raquette ainsi que 7 km de sentiers pour le vélo de montagne.
Le promoteur prévoit aussi construire un relais de motoneige en prévision de la saison hivernale 2025-2026 et aménager une piscine et un spa, à l’usage exclusif des résidents du domaine.
De la Véloroute à Chambord, on peut apercevoir les travaux en cours avec la construction du chemin d’accès.