Sans dévoiler l’endroit exact où l’on pourra retrouver la Soupe populaire et déménager la Saint-Vincent-de-Paul qui doit quitter le sous-sol de l’église Notre-Dame, le maire de Roberval Serge Bergeron a confirmé au journal qu’on aurait trouvé un local.
Au moment d’écrire ces lignes, il ne restait qu’à signer le bail de location. Une étape qui doit se faire dans les prochains jours.
« Je ne peux l’annoncer immédiatement, mais nous aurons, d’ici quelques jours, une rencontre qui permettra, j’en suis convaincu, de confirmer le tout. Dès que c’est confirmé, ce ne sera pas long d’offrir une Soupe populaire à Roberval, car tout le reste est attaché », explique le maire.
« Il s’agit d’une bonne nouvelle puisque non seulement on règle le problème du local de la Soupe populaire, mais également celui de la Saint-Vincent-de-Paul qui doit quitter les lieux que l’organisme occupe présentement. À Roberval nous avons des locaux privés disponibles. Toutefois des espaces pour les organismes, à peu de frais, il n’y en a pas. Ils sont tous occupés. »
Comité d’implantation
On se rappellera qu’un comité composé d’une dizaine d’intervenants du milieu travaille, depuis plusieurs mois, sur un projet d’implantation, à Roberval, de la Soupe populaire afin d’offrir à des personnes dans le besoin, le repas du midi.
Parmi les organismes impliqués pour l’implantation d’une Soupe populaire à Roberval, notons le Service d’intervention de proximité qui offre plusieurs services, dont celui de l’épicerie communautaire SALSA qui sera l’endroit où les repas seront cuisinés.
« Les cuisines que nous opérons en arrière du bâtiment serviront à cuisiner les repas de la Soupe populaire. Nous maintenons une bonne capacité de production. Il faudra trouver des bénévoles qui apporteront les repas au lieu où ils seront consommés. Nous devrons également déterminer le coût de ces repas », nous avait expliqué, l’an dernier, Pascal Mailloux, directeur général de SALSA à Roberval.