Mashteuiatsh a laissé la parole à sa population afin de connaître ses préoccupations sur l’offre de logement dans la communauté. La rencontre, initiée par la direction Infrastructures et services publics, a permis d’aborder des enjeux portant sur l’habitation.
Pekuakamiulnuastsh Takuhikan dit être satisfait de la rencontre communautaire et qualifie les échanges de constructifs, mais n’a pas voulu accorder d’entrevue sur le sujet.
C’est donc par un échange de courriels que l’organisme a accepté de partager quelques informations.
Ainsi, la population de Mashteuiatsh a soumis quelques idées concernant l’habitation, notamment sur les types de logements à construire, les améliorations dans les services et les logements existants. Quelques propositions de changements dans certains programmes d’habitation et règles d’urbanisme de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan ont aussi été débattues.
Besoins futurs
Les principales préoccupations ont porté sur l’offre de logements actuelle et les besoins futurs, notamment les types de logements communautaires : chambres, multilogement, logement unifamilial, etc.
Il a été aussi question de développement domiciliaire et des divers programmes de soutien à l’habitation.
À la suite des suggestions émises par les Pekuakamiulnuatsh, l’équipe Infrastructures et services publics de Mashteuiatsh va analyser dans les prochaines semaines les données récoltées lors de cette soirée de consultation et fera un suivi.