Marie-Noëlle Bhérer n’avait pas fait de promesses lors de la dernière campagne électorale et a été élue en 2021 à la tête de la municipalité de Saint-Prime. Elle s’était quand même donnée comme mission d’améliorer les communications entre les élus et les citoyens.
La mairesse estime avoir rempli ce mandat et entend le terminer avec le même souci de bien livrer l’information et d’écouter les citoyens.
Un exemple parmi tant d’autres, cite la mairesse, les séances du conseil municipal sont tenues en direct et en diffusion sur YouTube. Idem pour le journal municipal L’Écho et la page Facebook qui accentuent les informations livrées à la population.
« On va au-delà de ce qui se fait généralement en matière de communication et on demeure à l’écoute du citoyen. C’est la même dynamique à l’interne entre les élus et les employés. On travaille ensemble sur les dossiers et projets. Il en est de même avec nos organismes. C’est la meilleure façon de répondre aux besoins et faire progresser notre communauté », dit la mairesse.
Projets
Il reste encore une année avant la tenue des prochaines élections municipales, qui auront lieu en novembre 2025. Marie-Noëlle Bhérer veut mener à bon port quelques dossiers encore en suspens.
Parmi ceux-ci, le projet de jeux d’eau qui devrait être aménagé près de l’école et du CPE.
« Notre demande financière initiale auprès du gouvernement n’a pas été retenue, mais on ne baisse pas les bras. C’est un projet d’environ 400 000 $ et on a des fonds disponibles à la MRC par le biais du fonds hydro-électrique et on veut associer d’autres partenaires. Je vise toujours 2025 pour le réaliser ».
Il y a aussi les projets de luminaires au quai municipal, d’une station de lavage d’embarcations nautiques avec la Corporation LACtivité pêche et l’installation d’un tapis de plage pour accéder au lac pour les personnes à mobilité réduite. Un autre projet vise à améliorer la sécurité dans le secteur de l’école Jeanne-Mance en partenariat avec le CPE et la Maison des jeunes.
En réflexion pour 2025
À savoir si la mairesse se représentera en 2025, il est trop tôt pour connaître ses intentions.
« Je n’ai pas encore pris ma décision. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut prendre à la légère. Quand je m’engage, ce n’est pas à moitié. J’ai une famille et ça se décide ensemble. Je me donne jusqu’au printemps pour faire connaître ma décision », assure Marie-Noëlle Bhérer.