Le vendredi 18 octobre, les citoyens sont invités à la 35e édition de La Nuit des sans-abri. Sous le thème L’Itinérance : 100 visages, le rassemblement aura lieu à la Place de la Mairie de Roberval, de 16h à 20h.
« Pour la 2e année consécutive, différents acteurs du milieu unissent leurs forces afin de porter cette édition robervaloise, soit Serge Bergeron (maire de Roberval), Dany Paré (Service d’intervention de proximité Domaine-du-Roy) et Marie-Ève Senneville (Maison des jeunes « Laser » de Roberval) », explique Étienne Girard, conseiller en communication et relations publiques à la ville de Roberval.
S’ajoute, Patrice Bonneau (CIUSSS Santé Mentale), Mélissa Gaudreault (Maison du cheminement), Dominique Poirier (Centre le Bouscueil), Annette Charbonneau (SQ), Isabelle Couvrette (CIUSSS Dépendance), Mélissa Falarfeau (Programme d’accompagnement justice et santé mentale, Nadine Landry (Centre Mamik Lac-Saint-Jean) et Benoît Roussel (CIUSSS Santé publique. »
Programmation
16h Ouverture du site et accueil (Place de la mairie);
16h30 Mot de bienvenue;
17h45 Marche de sensibilisation;
18h15 Soupe-repas servie gratuitement
En cas de mauvais temps, l’événement aura lieu à l’intérieur du local où était situé auparavant Uniprix, au 865, boul. Saint-Joseph.
Qu’est-ce la Nuit des sans-abri ?
« La Nuit des sans-abri est un événement de sensibilisation à la situation d’itinérance, de pauvreté et de désaffiliation sociale. Depuis 1989, chaque 3e vendredi du mois d’octobre, des personnes passent la nuit dans la rue en signe de solidarité avec ceux qui vivent dans des conditions précaires et souvent intenables », ajoute Étienne Girard.