La revitalisation du centre-ville de Saint-Félicien fait partie des priorités du maire de Saint-Félicien, Luc Gibbons. Un enjeu sur lequel il entend mettre beaucoup d’effort, d’ici la fin de son mandat.
« À la suite des démarches de consultation auprès de la population, nous travaillons à finaliser notre planification sur l’avenir du centre-ville. Entre autres, on désire s’attaquer aux enjeux de stationnement au centre-ville et sur un projet porteur en habitation, ce qui contribuera certes à revitaliser cet espace commercial », explique le maire.
Luc Gibbons mentionne que dans ses cartons figurent plusieurs projets pour dynamiser ce secteur commercial.
D’ailleurs, l’entente de 30 ans avec les propriétaires privés pour qu’une partie de leur terrain soit utilisée en espaces de stationnement public est échue. Parallèle au boulevard du Sacré-Cœur, cet espace vital pour le commerce local constitue le principal parc de stationnement du centre-ville. « Cette entente s’est terminée il y a deux ou trois ans. Il faudra la renouveler. »
Toujours au chapitre commercial, des terrains situés le long du boulevard Saint-Félicien, à l’arrière du poste de la SQ, seront desservis. « Ces terrains sont déjà zonés commerciaux et présentement, nous discutons avec plusieurs promoteurs pour des constructions à venir. »
Services de santé et de proximité
Au cours des derniers mois, des interventions ont été réalisées avec le CIUSSS pour rapatrier certains services de proximité. Un dossier qui tient à cœur au maire de Saint-Félicien.
« À ce titre, on s’est amélioré. En janvier, nous aurons un nouveau centre de prélèvement et de vaccination. Il faut s’assurer du maintien de ces services et les améliorer. On continue à leur demander quels sont les services qu’on pourrait ajouter pour notre population vieillissante », conclut-il.