Samedi, 28 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

Après six mois de travail

Bruno Hébert lance le Bain Chaud Boréal

Jean Tremblay
Le 28 septembre 2024 — Modifié à 07 h 19 min le 28 septembre 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

Six mois de travail à plein temps et 60 000 $ plus tard, Bruno Hébert est maintenant prêt à commercialiser son Bain Chaud Boréal que l’on peut installer près de n’importe cours d’eau.

« C’est une nouvelle façon de bénéficier des bienfaits de l’eau chaude. L’eau utilisée peut provenir d’une rivière, d’un lac, d’un ruisseau ou encore du réseau d’aqueduc de votre résidence. Elle est chauffée grâce à un chauffe-eau au propane. Après son utilisation, on rejette l’eau, donc pas besoin de produits d’entretien pour le faire fonctionner », explique son concepteur Bruno Hébert.

Très léger, puisque confectionné d’aluminium et de bois de cèdre, on peut déplacer le bain sur roues sans trop d’effort.

« On peut ainsi l’installer dans vos endroits préférés, sur le bord d’une plage, sur une roche, près de la résidence ou autres. Il s’agit d’un produit haut de gamme, entièrement autonome et qui peut être utilisé en tout temps. On peut également y ajouter un toit, des rideaux amovibles, un système de son Bluetooth et même un écran », ajoute-t-il.

Tester le produit

Pour tester le produit, Bruno Hébert l’a installé, au cours de la saison estivale, au Camping Vauvert et au Camping des Chutes à Mistassini à côté des roulottes et des tentes des visiteurs.

« J’ai eu un coup de cœur lorsque je voyais des enfants s’installer dans le Bain Chaud Boréal. Ils ne voulaient plus en sortir. »

Partenaires et investisseurs

Le produit est prêt à être commercialisé. Bruno Hébert souhaite en fabriquer d’autres, à petite échelle, afin d’en faire bénéficier les consommateurs. Le prix de vente devrait se situer entre 4 000 $ et 10 000 $ dépendamment des options que l’on peut ajouter.

« Je cherche des partenaires et des investisseurs pour aller de l’avant avec ce projet. Certains m’ont déjà offert de m’aider. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES