Mardi, 24 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Sainte-Hedwidge

Le maire suppléant Guy Privé élu maire sans opposition

Denis Hudon
Le 23 septembre 2024 — Modifié à 11 h 17 min le 23 septembre 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Sainte-Hedwidge a un nouveau maire. C’est le maire suppléant Guy Privé qui a été élu sans opposition vendredi, étant le seul à inscrire son nom à la fermeture des mises en candidature. Celui-ci était maire suppléant depuis la démission de Robert Bilodeau, en novembre l’an dernier.

« J’ai attendu à la dernière minute avant de déposer ma candidature car je voulais laisser la chance à d’autres qui auraient pu être intéressés. Je devais aussi démissionner de mon poste de maire suppléant si je voulais présenter ma candidature comme maire », explique celui qui est en politique municipale depuis 25 ans, comme conseiller avant d’être maire suppléant et maintenant maire.

Pour lui, son élection ne changera pas grand-chose.

« Je faisais déjà le travail de maire. La différence, c’est que si je dois m’absenter pour une raison ou une autre, je peux déléguer quelqu’un du conseil pour me représenter. On va continuer de faire le travail et la priorité à court terme, c’est la préparation du prochain budget ».

Prochaines élections

Guy Privé admet aussi avoir de la misère à exprimer ses émotions à la suite de son élection à titre de maire.

« C’est en quelque sorte la continuité de ce que je faisais déjà. J’aime toujours mon travail d’élu. Je connais bien les dossiers et le conseil est bien connecté avec la population. La transparence, bien informer nos citoyens, c’est ce dont je suis le plus fier ».

Quant à savoir s’il se représentera aux élections municipales de novembre 2025, Guy Privé dit ne pas y avoir encore réfléchi. Il veut bien terminer le mandat actuel et il verra pour la suite des choses.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES