Depuis le 22 septembre dernier, après plusieurs mois d’accalmie, le Club Lions de Roberval a proposé à ses membres plusieurs activités. La prochaine en lice vise à offrir à la population 64 emplacements à l’occasion d’une vente de garage.
« L’an dernier, nous avons, entre autres, organisé une galerie d’art et cet hiver, lors de la tenue du Festival d’hiver de Roberval, le Club a participé à une collecte de canettes vides. Nous sommes rendus à une quinzaine de membres en règle et l’organisme se porte bien », assure la présidente Véronique Ménard.
La prochaine activité, qui aura lieu le samedi 8 juin, proposera à la population une mégavente de garage.
« À l’intérieur du Centre sportif Benoît-Lévesque, les gens pourront se promener et visiter 64 emplacements différents. Ceux qui désirent avoir un espace pour vendre ce qu’ils ont peuvent encore le faire. Il reste des places disponibles », ajoute-t-elle.
Le coût de location d’un emplacement est de 40 $ et le prix d’entrée pour le public est fixé à 2 $ par personne. La vente de moitié-moitié ajoutera au Club une source de revenus. Une partie des profits obtenus sera remise à la Maison du Havre du Lac-Saint-Jean.
« Il est important de rappeler que dans le passé, le Club Lions de Roberval a versé 100 000 $ pour aider au financement de l’organisme lors de l’ouverture de l’établissement en soins palliatifs. Cette année, nous avons décidé de leur remettre de nouveau de l’argent. »
Cause environnementale
Bien connu pour la distribution de paires de lunettes aux personnes dans le besoin, le Club Lions de Roberval a décidé d’orienter une partie de ses actions futures vers les causes environnementales.
« Ça ne fait pas longtemps que l’environnement fait partie des priorités des Lions. La vente de garage, qui est accessible à monsieur et madame tout le monde, permet d’atteindre, en partie, cette valeur en redonnant une deuxième vie à des articles qui autrement auraient pu être jetés aux ordures. »
Présidente de zone
Le 5 mai dernier, lors du dernier congrès District U2, Véronique Ménard a été élue présidente de la zone 46 Ouest.
« Mon rôle consiste à défendre, au niveau provincial, les intérêts des clubs de Dolbeau-Mistassini, Alma, Saint-Félicien, Roberval et Chibougamau. »