Jeudi, 26 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

Un été sous le signe des travaux à Roberval

Retour à l'Hôtel de Ville en septembre

Jean Tremblay
Le 31 mai 2024 — Modifié à 06 h 45 min le 31 mai 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

Selon le maire de Roberval, Serge Bergeron, si tout se déroule comme prévu, le personnel et les élus pourront réintégrer l'Hôtel de Ville en septembre prochain.

« Les travaux de l'Hôtel de Ville avancent bien », indique-t-il, ajoutant que plusieurs autres chantiers sont en cours ou vont s’amorcer au cours de la prochaine saison estivale.

Notamment, la réfection de trottoirs est prévue sur une section de la rue Barette, en direction de la Maison des jeunes, ainsi que sur la rue des Roses, près de la résidence pour personnes âgées.

« Sur la rue des Roses, nous souhaitons que nos citoyens puissent circuler à pied plus facilement et en toute sécurité », précise le maire.

La municipalité prévoit également de refaire les infrastructures et le pavage de la rue St-Gabriel.

À l’aéroport, des travaux sont prévus pour réparer les fissures de la piste et les barrières de sécurité seront inspectées. « Nous en profiterons pour vérifier que les barrières de sécurité ne présentent aucun problème et qu'elles continuent à empêcher les intrusions dans cette zone. »

Par ailleurs, le raccordement des services du Camping sur le lac au réseau municipal est également prévu.

Demandes de subvention

D'autres projets sont en cours de réalisation, en attente de signatures d'ententes, de subventions, d'adoptions de règlements d'emprunt ou d'appels d'offres, selon les projets.

« C'est le cas pour la bibliothèque municipale de Roberval, la salle multifonctionnelle, les nouvelles enseignes, l'aménagement au parc Claude Simard, au parc Héritage et sur la piste cyclable », précise le maire.

Enfin, mentionnons qu’au printemps, la ville a procédé à la réparation des kiosques sur le brise-lame.

Station de Lavage pour embarcations

Comme annoncé il y a quelques semaines, une station de lavage pour embarcations sera aménagée devant le quai des Anglais.

« Roberval sera l'une des villes à offrir ce service, qui permet de réduire les risques de propagation de plantes ou espèces envahissantes dans le lac Saint-Jean », ajoute le maire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES