La Fondation du Domaine-du-Roy a profité mercredi après-midi de la mise à jour de son tableau des donateurs, situé dans le hall de l’hôpital de Roberval, pour remercier ses nouveaux donateurs, ou ceux dont le montant de dons cumulatifs a été bonifié.
Les entreprises et les particuliers étaient d’abord conviés à une visite de la nouvelle salle du TACO de l’Hôpital, dont l’aménagement a été financé par la Fondation à la hauteur de 550 000 $.
Le président du conseil d’administration de la Fondation, Marc-André Levesque, a pris la parole pour remercier les donateurs et parler des projets de l’organisation.
« Sans les donateurs, nous ne pouvons rien accomplir. C’est grâce à ces personnes et entreprises généreuses que nous pouvons faire la différence dans notre milieu en améliorant l’offre de soins dans Domaine-du-Roy. Cette année, nous avons intégré une nouvelle plaque sur le tableau des donateurs pour remercier celles et ceux qui donnent année après année depuis 25 ans et plus, sans égard au montant », a déclaré Marc-André Lévesque.
« Nous voulons ainsi souligner l’importance de l’engagement et le fait que tous les dons comptent. C’est l’accumulation des efforts de chacun, selon ses capacités, qui fait la différence au bout du compte. »
Hommage à deux donateurs
Cette année, la Fondation a rendu hommage à deux donateurs de façon particulière. L’ampleur de leurs dons dépasse toutes les catégories.
Il s’agit de Produits forestiers Résolu, du côté des entreprises, qui a jusqu’à maintenant cumulé des dons de 851 000 $ à la Fondation du Domaine-du-Roy. Chez les particuliers on a rendu hommage à Roger Lauriault et son épouse, Aline Roy qui se démarquent avec des dons cumulatifs de 100 000 $ à ce jour. La Fondation est extrêmement reconnaissante de la grande générosité de ces donateurs.