Jeudi, 26 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Zones inondables

Les résidents du Bôme déterminés à lutter jusqu’au bout

Denis Hudon
Le 15 mai 2024 — Modifié à 19 h 51 min le 15 mai 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les citoyens du Bôme de Saint-Méthode sont conscients que le dossier des zones inondables ne pourra pas se régler par un coup de baguette magique, mais ne veulent pas non plus laisser traîner les choses. Pour eux, le temps presse.

Marie-Josée Dupont, une résidente du Bôme qui s’est présentée comme beaucoup d’autres à la séance publique du conseil municipal de Saint-Félicien, dit comprendre que la Ville est prise dans un étau avec ce dossier, puisque c’est le gouvernement qui a changé les règles.

Elle s’est adressée ainsi aux élus félicinois : « Ce que je dis, c’est que ce serait important qu’on travaille ensemble, pour le bien de tous ».

Elle s’inquiète aussi pour les résidents plus âgés du Bôme qui voudront un jour vendre leur maison, sans savoir à quel prix.

« En ce moment, ils vivent une angoisse. Je sais que vos pouvoirs sont limités, mais on va le prendre votre appui », ajoute-t-elle tout en suggérant aux élus de constituer un comité mixte pour défendre ce dossier.

Le dos large

Pour sa part, le citoyen Gérard Gravel trouve que les changements climatiques ont le dos large.

 « Il y a une grosse compagnie qu’on a de la misère à dire son nom, on a peur d’eux autres je ne sais pas pourquoi, qu’est-ce qui se passe? C’est eux autres qui jouent avec le niveau du lac comme ils le veulent et on met ça sur le dos des changements climatiques. Et je sais qu’il y a ben du monde qui pense la même chose que moi. On se fait contrôler par une grosse compagnie de la piasse », a-t-il conclu, sous les applaudissements des gens présents dans la salle.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES