Jeudi, 26 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 49 s

Dominique Tremblay relève un nouveau défi

Saint-François-de-Sales se cherche un directeur général

Jean Tremblay
Le 22 mars 2024 — Modifié à 10 h 10 min le 22 mars 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

La municipalité de Saint-François-de-Sales a ouvert un poste à la direction générale pour remplacer Dominique Tremblay qui a choisi de relever un nouveau défi.

Les candidats ont jusqu’au jeudi 21 mars prochain pour déposer leur curriculum vitae. On désire procéder rapidement pour pourvoir ce poste.

En plus d’être à la recherche d’un DG la municipalité compte, depuis peu, sur trois nouvelles ressources. Elles font partie de l’équipe de loisirs et développement. Il s’agit de Léo Rabouin, animateur du milieu volet développement communautaire; Léa Girard, animatrice du milieu volet loisirs et Mélina Roy-Grenon, chargée de projet en développement

« Ce sont trois jeunes prometteurs et citoyens de la municipalité. Nous sommes super emballés de leur arrivée en poste qui a eu lieu le 3 mars dernier », indique la mairesse Cindy Plourde.

En plus du poste de direction générale, Saint-François-de-Sales a affiché un poste de journalier en aménagement et entretien et un autre qui agira comme responsable du camping municipal.

Dépanneur communautaire

Ouvert en 2020, le dépanneur communautaire de la municipalité se porte bien grâce à l’implication bénévole du milieu.

« Malgré le contexte difficile, les opérations commerciales du dépanneur communautaire sont rendues possibles grâce à un engagement bénévole soutenu. En moyenne ça représente 42 heures de bénévolat par semaine et près de 2 200 heures annuellement, depuis plus de 3 ans », ajoute la mairesse.

« Si une équipe de bénévoles est encore engagée aujourd’hui, c’est parce qu’ils sont motivés par la croissance constante de l’utilisation du service et l’appréciation de la clientèle. L’équipe de bénévoles a changé depuis le début, certains ont quitté, d’autres les ont remplacés, mais remarquablement certains d’entre eux sont présents depuis le tout début. C’est une fierté pour la municipalité et un modèle qui prouve que chez nous. Notre force, c’est nos gens. »

Plusieurs projets dans les cartons

À Saint-François-de-Sales, on planche sur plusieurs projets.

L’un d’eux consiste à finaliser le projet d’un parc municipal situé au coin de la rue Bouchard et de la route155. Un gazebo, une œuvre artistique et du mobilier urbain seront installés dès que la température le permettra.

« L’œuvre que l’on pourra voir et le nom du parc ont tous les deux étés créés et choisis dans le but de rendre hommage à une famille qui a tenu une place importante dans notre milieu. »

Un autre projet vise à l’amélioration et l’aménagement d’un sentier pédestre qui permettra aux citoyens et citoyennes de se déplacer sécuritairement.

« S’ajoutent la mise en place d’un parc d’hébertisme près du camping municipal et l’ajout d’un corridor piétonnier sur la rue Blanchette, protégé par des bollards, toujours dans le but de favoriser les déplacements actifs sécuritaires. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES