La Ville de Saint-Félicien a adopté une résolution pour que le propriétaire d’une bâtisse situé à l’angle du boulevard Sacré-Cœur et du boulevard Gagnon puise tenir un usage récréatif, soit une ligue de jeux de poches.
Ce local a successivement été occupé par Service de pneus CTR, par des bureaux gouvernementaux et maintenant par la ligue Cornhole (jeux de poches). L’édifice appartient à Mathieu Goulet.
Le Règlement sur le PPCMOI vise à permettre, à certaines conditions, qu'un projet soit réalisé malgré le fait qu'il déroge à l'un ou l'autre des règlements d'urbanisme de la municipalité. Il favorise aussi la mise en valeur d’un immeuble.
« C’est une zone mixte commerciale et industrielle qui autorise dorénavant un usage récréatif. Le règlement vient régulariser la situation », explique Dany Coudé, directeur général à la Ville de Saint-Félicien.
Rénovation et ajout de végétation
Afin d’être conforme au règlement de zonage quant au stationnement, une entente d’utilisation doit être en vigueur avec les propriétés voisines. Advenant une expansion de l’usage relié au sport d’intérieur dans l’espace vacant du bâtiment, une demande de permis devra être déposée et le projet devra être conforme aux règlements en vigueur.
Le nouveau règlement stipule aussi qu’une rénovation de l’extérieur du bâtiment devra être réalisée à court terme, dans un délai maximum de deux ans.
Il est indiqué aussi que l’exploitation des activités doit être faite uniquement à l’intérieur du bâtiment principal et que l’ajout de végétation est obligatoire sur le terrain.