Jeudi, 26 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

Mandat d’analyse des technologies informatiques

La Doré va de l’avant avec un troisième partage de services avec Saint-Prime

Jean Tremblay
Le 07 mars 2024 — Modifié à 08 h 52 min le 07 mars 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

La Doré et Saint-Prime ont octroyé un mandat d’analyse des technologies informatiques (TI) de leur municipalité. Il s’agit de la troisième entente de partage de services conclue au cours des derniers mois.

On désire ainsi rendre plus compatibles les systèmes informatiques de la municipalité avec ceux de Saint-Prime.

« Nous avions déjà conclu une entente de services pour de l’aide fournie à Saint-Prime par la direction générale de La Doré. Ce mandat est terminé depuis juin 2023. Nous avons aidé la nouvelle DG de Saint-Prime dans son nouveau mandat. Nous travaillons sur une autre entente à signer, cette fois-ci, pour le partage d’une ressource sur la santé et la sécurité au travail », explique le maire, Ghislain Laprise.

Le mandat d’analyse des technologies informatiques a été octroyé à la firme Authen-TIC Informatique de Roberval pour un montant de 17 072 $.

« Avec des systèmes informatiques qui seront les mêmes, ce sera plus facile de communiquer ensemble et ainsi d’éviter beaucoup de transport. Nous avons obtenu une subvention du Programme canadien d'adoption du numérique (PCAN) pour ce projet. »

170 000 $ pour le terrain de balle lente

Les élus ont également décidé d’aller de l’avant pour réaliser des travaux sur le terrain de balle lente.

« Au cours de la prochaine saison estivale, nous allons le rénover. On va prendre l’argent dans le Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec dans lequel nous avons obtenu un montant de 100 000$. Nous avions également une autre subvention de 50 000$ pour ce projet et la municipalité va investir 20 000 $ pour un total de 170 000 $. »

Le maire ajoute : « Il faut investir sur cette infrastructure. Dès qu’il pleut, on se retrouve dans l’eau. On n’a pas le choix de procéder dans ce dossier. »

Blocus des routes

À l’instar d’autres municipalités de la région, La Doré a adopté une résolution afin d’interdire les blocus forestiers.

« Selon la loi, il est interdit de faire des blocus. Si demain certains décident de bloquer l’accès à La Doré dans le secteur de la Branche-Ouest ou encore le parc de Chibougamau, les conséquences seraient très importantes », a rappelé le maire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES