Les travaux sont en cours pour transférer, dans les prochaines semaines, les opérations de la microbrasserie Beemer dans le bâtiment de la distillerie Beemer de Roberval. L’entreprise vise ainsi à vendre la bière sur les lieux de production.
« En étant relocalisé sur le boulevard de l’Anse, on va améliorer de beaucoup notre visibilité. L’achalandage va augmenter. L’afflux de touristes est très important sur cette partie de la route régionale, explique Benoît Laroche, directeur financier à la microbrasserie Beemer. On va donc produire la bière à cet endroit et à la boutique, on pourra vendre nos spiritueux et nos bières. »
Ce déménagement engendra une pause de la production jusqu’au début mars 2024, ce qui pourrait engendrer des ruptures de stock.
« L’immeuble que nous avions ciblé à l’époque, lorsqu’on a démarré l’entreprise, ne convient plus à nos besoins. Cette bâtisse est difficile d’accès et les touristes avaient de la difficulté à la trouver. Sans oublier qu’on a des groupes qui viennent nous visiter », ajoute-t-il.
Le directeur financier explique également que les gens vont pouvoir sur place, dans un même endroit, voire l’ensemble des installations de la microbrasserie et de la distillerie.
Un marché rendu difficile
La croissance phénoménale du marché des microbrasseries au Québec commence à se faire sentir dans toutes les régions.
« Récemment, je me suis fait dire par nos banquiers que l’an dernier, 50 microbrasseries ont fermé leurs portes et on prévoit qu’il en aura autant qui cesseront d’opérer en 2024. L’objectif c’est de demeurer fort dans ton milieu », mentionne-t-il.
Nouveauté
Les dirigeants visent, en regroupant les opérations, à être plus efficaces. Avec plus d’espace pour la production, il sera également plus facile d’ajouter d’autres produits.
« Nous allons lancer la bière en fut qui sera offerte aux restaurants du secteur. Nous avons une demande pour ce type de bière. Avec l’autre bâtisse, trop petite, c’était difficile de la développer », conclut-il.