Jeudi, 26 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Saint-Félicien, Saint-Prime, La Doré

La campagne Investir Ici s’intensifie pour la période des Fêtes

Denis Hudon
Le 07 décembre 2023 — Modifié à 07 h 00 min le 07 décembre 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

À l’approche des Fêtes, Saint-Félicien intensifie sa campagne d’achat local Investir Ici pour rappeler aux gens l’importance d’encourager les commerçants locaux et ainsi contribuer à la vitalité économique du milieu.

« La campagne est en vigueur tout au long de l’année, mais comme le temps des Fêtes est une période particulièrement achalandée et primordiale pour nos gens d’affaires, il est bon de sensibiliser à nouveau », dit Alexandre Paradis, conseiller municipal et homme d’affaires.

D’ailleurs, depuis la mise en place de cette campagne, en 2020, plus de 100 000 $ d’achat de chèques cadeaux (monnaie 100% locale) ont été distribués, dont plus de 50 000 $ la première année.

La Société de développement du centre-ville (SDC) et la Chambre de commerce et industrie (CCI) sont à la tête de cette initiative née en réaction à la pandémie qui a durement touché les commerces.

« En deux semaines pour la présente période des Fêtes, on dépasse déjà les 10 000 $ en certificats cadeaux Investir Ici. C’est de l’argent qui est investi localement, dans nos commerces, à Saint-Félicien, Saint-Prime et La Doré. Et le mouvement va se poursuivre encore en 2024 », assure Alexandre paradis.

Services de proximité

L’impact pour chaque dollar investi localement et ses bienfaits sont souvent sous-estimés, croit Alexandre Paradis. Et cela dépasse largement le cadre commercial.

« Nos commerces sont engagés dans leur milieu. Ils commanditent un nombre incalculable d’activités, d’événements et soutiennent ces centaines d’organismes, associations, clubs, équipes et autres ».

Les capsules de sensibilisation, les vidéos de promotion d’entreprises et commerces d’ici, la distribution de « coups de cœur », tous des moyens qu’ont utilisés les partenaires de ce mouvement pour inciter la population à acheter localement et à découvrir les offres de services sur le territoire.

« On n’arrêtera pas le phénomène des ventes virtuelles et de l’attraction des grands centres, mais on peut au moins le ralentir. Et on constate qu’investir Ici donne de bons résultats et permet de soutenir notre économie ».

Alexandre Paradis rappelle que ce sont des parents, des amis, des voisins, des frères, des sœurs, qui travaillent dans nos commerces et entreprises.

« Les encourager, c’est contribuer à la création d’emplois et à la vitalité économique de sa communauté », conclut-il.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES