La 2e édition du Festival La Lune des Moissons de Saint-Prime aura lieu du 15 au 17 septembre prochain. L’événement se tiendra sur le site de l’église et du Vieux Couvent de Saint-Prime.
«Nous nous sentons choyés comme municipalité d’avoir une équipe dynamique telle que le comité organisateur du Festival la Lune des Moissons. La deuxième édition sera un évènement vivant, convivial et chaleureux qui unira encore une fois les producteurs locaux, les artisans, la culture et les citoyens », commente Marie-Noëlle Bhérer, mairesse de Saint-Prime.
La programmation débutera le vendredi par un 4 à 7. Les musiciens de Special Blend viendront réchauffer la place dans une ambiance blues.
En soirée, place au folk sur la scène du Vieux Couvent avec PAKO, alias Pascal Ottawa qui sera suivi de Mentana, une formation de folk cinématographique.
Un samedi festif
La journée du samedi débutera à 11h avec le grand marché fermier. Une trentaine de producteurs et d’artisans régionaux viendront animer le site. C’est également lors de cette journée que les gagnants du concours de citrouilles seront dévoilés.
« Les artistes du Cirque Kikasse, concept audacieux de cirque mobile de haute voltige présenteront leur spectacle. Un camion de rue sera présent tout au long de la journée pour servir les festivaliers», peut-on lire dans le communiqué.
Samedi, l’organisation invite les festivaliers à une soirée mouvementée sur la scène du Vieux Couvent. Le tout débutera avec Les Dérapeutes pour se terminer avec nul autre que Gab Bouchard.
« Je suis très heureux et excité de participer à ce beau festival dans notre beau village. C’est plaisant de voir le monde se rassembler pour célébrer et pour encourager les entreprises du coin. À bientôt Saint-Prime! » a mentionné Gab Bouchard.
Fabrication de pain et de beurre
Dimanche matin à 10h, on présentera la conférence de Julie Aubé. Elle traitera des astuces pour manger local au rythme des saisons.
Les activités du dimanche après-midi se dérouleront au Musée de la Vieille Fromagerie Perron. À 13h, atelier de fabrication de pain et de beurre artisanal avec les Soeurs du Bon Conseil.
Pour clore le festival, à 14h30, une séance de yoga suivie d’un cercle de parole sur l’autonomie alimentaire sera offerte par Myriam Lebel et Émilie Bergeron.