Culture

Temps de lecture : 1 min 34 s

Festival La Lune des moissons à Saint-Prime

Une troisième édition encore plus relevée

Denis Hudon
Le 05 juin 2024 — Modifié à 18 h 58 min le 05 juin 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le groupe festif Bleu Jeans Bleu devrait mettre le party à Saint-Prime dans le cadre de la 3e édition du festival La Lune des moissons. L’organisation a dévoilé la programmation musicale de l’événement qui se tiendra cette année les 13, 14 et 15 septembre.   

Toujours au volet spectacle, Alphonse Bisaillon assurera la première partie de Bleu Jeans Bleu le vendredi, dès 20h. Les deux spectacles seront présentés sous un grand chapiteau qui sera aménagé dans le stationnement de l’église.

Pour la soirée du samedi, le rendez-vous se déplace à la salle du Vieux Couvent. Le public pourra se déhancher sur la musique funky de Barry Paquin Roberge de Sheena Ko et où les rythmes disco et électro seront à l’honneur jusque tard dans la nuit.

Le Grand marché fermier qui est le cœur du festival devrait accueillir près d’une quarantaine de producteurs-transformateurs et autres artisans locaux et régionaux en agroalimentaire.

Des conférenciers et des ateliers sont à nouveau au programme du festival, un volet éducatif sous la thématique de l’alimentation durable. Les jeux gonflables seront aussi de ce festival pour les familles.

Nouveautés

L’an dernier, environ 3 000 entrées ont été enregistrées sur le site. Fred Martineau qui fait partie de l’organisation de ce festival est confiant que l’édition 2024 pourrait accueillir jusqu’à 5 000 visiteurs.

« On n’a pas l’ambition de devenir un énorme festival, on veut garder la dimension humaine. Mais avec Bleu Jeans Bleu, son nouvel album et sa popularité auprès du public et nos autres spectacles à l’affiche, on pense que ça va attirer les foules. On a vraiment une belle programmation ».

Après le succès l’an dernier du concours de citrouilles, l’organisation récidive, mais en élargissant l’offre qui devient un concours horticole avec compétitions de citrouilles, de courges et de piments forts.

Près d’une quarantaine de bénévoles gravitent autour de l’organisation. L’an dernier, des travailleurs étrangers originaires du Maroc n’ont pas hésité à prêter main-forte aux bénévoles et même à prendre part aux festivités.

« Nous avons un très bon partenariat avec Résolu et on examine si on ne pourrait pas à nouveau avoir la contribution de travailleurs étrangers. Le festival est une belle occasion de réunir différentes cultures et de partager », s’enthousiasme Fred Martineau.

Pour la suite de la programmation, celle-ci sera dévoilée entièrement à la fin de juillet ou début août.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES