Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

Johnatan Doucet nouveau directeur général au Zoo sauvage

Jean Tremblay
Le 13 février 2024 — Modifié à 07 h 38 min le 13 février 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

Le Zoo sauvage a procédé à la nomination de son nouveau directeur général Johnatan Doucet. Il a été présenté aux employés lors d’une rencontre virtuelle qui s’est tenue lundi soir.

Directeur de l’aménagement à la MRC de Maria-Chapdelaine depuis 2017, le nouveau DG du Zoo a œuvré à la Société sylvicole de Mistassini pendant huit ans.

Il est détenteur d’un baccalauréat en aménagement et environnement forestier à l’Université Laval ainsi qu’un MBA spécialisé en responsabilité sociale et environnementale des organisations.

« Fort d’un parcours professionnel qui m’a amené à travailler en développement stratégique, j’ai appris à transformer les défis et les préoccupations en solutions innovantes. Je me donne l’objectif de me mettre rapidement au travail pour identifier les projets porteurs des prochaines années et définir l’organisation de demain », a commenté le nouveau directeur général.

En poste le 18 mars

« Le Zoo perd une grande leader en la personne de Lauraine Gagnon. Je souhaite poursuivre sur sa lancée pour que l’organisation demeure chef de file en matière d’éducation, de sensibilisation et de préservation de la biodiversité boréale. »

La présidente du conseil d’administration du Zoo sauvage de Saint-Félicien, Sylvie Prescott, a ajouté : « Grâce à son expérience en aménagement du territoire, Johnatan Doucet comprend bien les enjeux touristiques et possède une excellente connaissance du développement régional. Son leadership lui permettra certainement de bien s’intégrer à l’équipe en place et de dynamiser le milieu par la mise en place de projets structurants. »

Le nouveau DG entrera en poste le 18 mars tandis que Lauraine Gagnon quittera ses fonctions le 30 avril.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES