Sports

Temps de lecture : 1 min 35 s

Curling 

Le club de Roberval investi grâce à une bonne année financière 

Janick Émond
Le 04 octobre 2024 — Modifié à 09 h 01 min le 04 octobre 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La prochaine saison de curling approche à grands pas à Roberval. Et grâce à un bon état financier la saison dernière, quelques nouveautés s’ajouteront cette année.  

Le président du club, Jean-Guy Tardif, indique qu’un surplus financier d’une trentaine de milliers de dollars a été dégagé au terme de la dernière saison. Le club procédera donc à des acquisitions afin d’améliorer l’expérience des joueurs.  

Notamment, des caméras ont été achetées et seront posées au bout de chaque aire de jeu afin d’offrir une meilleure vision du jeu aux joueurs, mais également aux spectateurs.  

« Nous aurons également des améliorations à l’intérieur des installations du club, notamment dans la salle de séjour. On aura des rénovations au bar, ainsi qu’un nouveau réfrigérateur », indique Jean-Guy Tardif.  

« Ce qui est important pour nous, c’est que les surplus financiers soient utilisés afin d’améliorer le service aux membres. On veut bonifier leur expérience et la rendre plus plaisante », ajoute-t-il.  

De plus, le club est en mesure de maintenir ses tarifs d’inscriptions pour cette année. Il faudra débourser 240 $ pour la saison complète, ou 140 $ pour une carte de mi-saison.  

Il s’agit de la quatrième année consécutive pour le club de Roberval avec des tarifs d’inscriptions maintenus. Et en six ans, les prix ont augmenté de seulement 20 $.  

Inscriptions 

Les inscriptions pour la nouvelle saison, qui débutera au début octobre, sont en cours.  

Le club de Roberval croise les doigts afin de réussir à se maintenir son nombre de membres.  

« L’an dernier, nous avons eu environ 130 membres dans la saison. On espère, c’est certain d’en avoir autant, sinon plus. On croit que le maintien de nos tarifs d’inscriptions pourrait nous aider à ce niveau. » 

Jean-Guy Tardif rappelle que le club est ouvert à tous, et que des ligues s’adressent à tous les groupes de personnes.  

« On espère recruter plus de jeunes et de dames cette année. C’est par eux que passe la croissance du club, donc on a des ligues de compétitions pour eux aussi. » 

Des soirées pour les membres et les non-membres auront également lieu à nouveau cette saison. « Il s’agit d’un bon moyen de recrutement, qui nous permet chaque fois d’aller chercher quelques nouveaux joueurs. » 

Toutes les informations sur le club et les inscriptions sont disponibles sur le site web du Club de curling de Roberval. 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES