Économie

Temps de lecture : 1 min 36 s

Des investissements pour répondre à la demande

Jean Tremblay
Le 20 janvier 2022 — Modifié à 06 h 16 min le 20 janvier 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

La demande est telle chez Armoires Érisyl à La Doré qu’on a dans les cartons un sixième agrandissement de l’entreprise qui doit opérer 24 heures sur 24 pour répondre à la demande.

Sans chiffrer le coût des prochaines transformations prévues dans un avenir rapproché, les copropriétaires les qualifient de majeures.

« L’espace administratif est trop petit. Même chose du côté de la production. On manque de place. On veut également améliorer notre salle de montre car, en plus des armoires nous proposons des produits de quincaillerie comme les éviers, robinets, savonniers et autres », expliquent Sylvie Dufour et Éric Dubois.

C’est en 1989 que le couple se lance dans l’aventure. Rapidement, ils ont développé une véritable passion pour la conception et la fabrication d’armoires de cuisine.

Au fil des ans, l’entreprise a connu cinq agrandissements : En 1992, 1996, 2008, 2013 et 2016.

« En 2013 nous avions agrandi l’usine de production pour passer au numérique. Uniquement pour l’installation du CNC (Centre de coupe numérique) nous avions déboursé 100 000 $ », explique Éric Dubois.

« Les dernières améliorations, en 2016, de 200 000 $ ont permis d’agrandir toute la devanture du commerce, refaire les bureaux des cuisinistes et ajouter une cuisine pour les employés », ajoute Sylvie Dufour.

Délai raisonnable

Les propriétaires confirment que depuis la pandémie le carnet de commandes s’est rempli de façon significative sans trop affecter la chaîne de production.

«Nous sommes en mesure de livrer ce que nos clients nous demandent dans un délai raisonnable. Après avoir accepté le plan 3D et après la signature du contrat, on vous livre vos armoires dans les deux mois qui suivent. Le fait de produire 24h sur 24h nous permet d’accélérer la production. »

Nouvelles tendances

Les armoires de cuisine ont fait l’objet, au cours des dernières décennies, d’une mode en perpétuel changement.

« Dans les débuts, on fabriquait des armoires en mélamine. C’était « basic ». Aujourd’hui on voit de plus en plus des concepts qui comprennent deux à trois couleurs avec plus qu’un seul matériau », affirme Éric Dubois.

Pour satisfaire la demande de ses clients, les propriétaires n’hésitent pas à adapter leur production aux nouvelles tendances.

Employés de qualité

En 33 ans d’existence, Armoires Érisyl n’a jamais effectué de mises à pied. La production soutenue et la croissance ont contribué à garder en poste tous les employés.

Actuellement, incluant l’administration, 17 personnes travaillent pour l’entreprise.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES