Les organisateurs de la Lune des Moissons dressent un bilan positif de la 2e édition qui s’est tenue du 15 au 17 septembre dernier. L’événement a attiré 2000 personnes, soit 500 de plus que l’an dernier.
« Dame nature a contribué à ce succès. Dès le départ, au 4 à 7 d’ouverture, plus de 200 personnes se sont déplacées pour lancer cette 2e édition. Les activités du samedi ont également connu un grand succès avec 1 000 personnes présentes », explique Julie Nadeau, responsable de l’événement.
Spectacle haute voltige
Le spectacle du Cirque Kikasse, samedi à 16h, a marqué l’imaginaire des gens.
« C’est une troupe de Québec qui présente un concept vraiment spécial avec un cirque mobile de haute voltige. Ils arrivent avec un camion de rue qui était ouvert à partir de 11h le samedi. Ils utilisent le camion pour leurs acrobaties avec un trampoline à l’avant du camion.
Le samedi en soirée l’artiste primois Gab Bouchard et les Dérapeutes ont fait un tabac.
« C’était rempli à craquer. Ce fut un très bon spectacle », ajoute-t-elle.
« Nous avons eu de très bons commentaires de l’événement. Ça augure bien pour la 3e édition », conclut Julie Nadeau.
Une grosse citrouille
Le concours de citrouille a également été prisé par les participants et les spectateurs.
« Le concours fut une réussite. Il a permis de déterminer quels étaient la citrouille plus laide, la plus petite et mignonne, le prix coup de cœur et la plus grosse citrouille qui pesait 167 livres. Son propriétaire l’a apportée dans la boîte de son camion et sur place, il a fallu la déplacer en brouette.