Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Étoile du Lac
Accueil janvier pool
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une marche a souligné le 1er anniversaire du décès de Claudio Castagnetta

Presse Canadienne Article mis en ligne le 19 septembre 2008 à 23:00
Soyez le premier à commenter cet article
QUEBEC - Un an jour pour jour après le décès de Claudio Castagnetta, une marche commémorative a eu lieu samedi avant-midi à Québec afin de réclamer la tenue d'une enquête publique du coroner.
C'est que pour les proches de M. Castagnatta, de même que pour plusieurs organismes et citoyens, les circonstances entourant la mort de ce dernier n'ont toujours pas été élucidées.
Claudio Castagnetta est décédé le 20 septembre 2007, soit deux jours après avoir reçu quatre décharges de pistolet Taser lors de son arrestation dans le quartier Saint-Roch, à Québec.
En août dernier, à la suite d'une enquête criminelle de la Sûreté du Québec, aucune accusation n'a été portée contre les policiers et agents correctionnels impliqués dans son arrestation ou sa détention.
Les organisateurs se sont dits très satisfaits du déroulement de la marche à laquelle, selon leurs estimations, une centaine de personnes a participé.
Ils espèrent maintenant que le ministre de la Justice et de la Sécurité publique Jacques Dupuis entendra leur message et autorisera la tenue d'une enquête publique.
©Tous droits réservés, nouvelles de la Presse Canadienne

Chez nos voisins